L’amour de l’argent – 1 Timothée 6 : 1-10

Par l’Évangile, nous comprenons que la vie de chacun est précieuse aux yeux de Dieu.

L’argent est une composante de notre vie visible partout : nos vêtements, les sièges de l’église…
Nous sommes voyageurs sur Terre, nous n’avons rien apporté sur terre.
Et pourtant il semble que c’est l’argent qui résoudra nos problèmes. On sera soulagé et de là il y aura la « tranquillité permanente. »

Jésus dit qu’à chaque jour suffit sa peine. Ces paroles doivent résonner dans nos coeurs. La piété a de la valeur, c’est une source de gain. Comment gagner plus alors que la piété ne se monétise pas?

« L’amour de l’argent est en effet à la racine de tous les maux. En s’y livrant, certains se sont égarés loin de la foi et se sont infligé eux mêmes bien des tourments. »
1 Timothée 6:10

Jésus a dit qu’on ne peut servir 2 maîtres : soit Mammon, soit Dieu.

L’argent devient une illusion qui fait que Dieu ne « peut plus nous parler », c’est comme le chameau qui ne peut pas entrer dans le trou d’une aiguille.

Jésus dit que la porte est étroite, la foi en Jésus est suivi de décisions, de tâtonnements. Le Seigneur Jésus dit : Heureux ceux qui sont pauvres (en esprit) car le Royaume de Dieu est à vous !

Mais il y a 1 richesse spirituelle qui existe.
L’Ecclésiaste dit que les richesses matérielles sont apparentes et ne sont au fond que de la vanité. Même le philosophe Socrate connaissait cette vérité.

La piété c’est une foi véritable en Dieu, un attachement à Lui. La piété, véritable trésor, c’est la Prière et la Parole de Dieu. L’image que Renato peut vous donner, c’est 2 rames [ 1 à gauche, 1 à droite ] aussi importantes qui permettront d’équilibrer le mouvement de la barque et de la faire avancer !

Pour en savoir plus sur le prédicateur : Renato a choisi d’obéir le Seigneur en abandonnant au Brésil son business. Quand Dieu appelle, il ne faut pas refuser !